PRÉPARATION
Découper le porc en allumettes grossières, le faire revenir dans de la graisse de canard (ou huile de tournesol) au moins 12 bonnes minutes. Une fois le porc doré le réserver.
Découper l’oignon et le poivron rouge en larges allumettes et les faire revenir dans le wok/poêle ayant servi à faire cuire le porc. Laisser compoter à feux doux pendant 20 /25 minutes.
En fin de cuisson, augmenter le feu puis rajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer puis intégrer le bouillon de légumes et la purée de tomate. Mélanger pour obtenir une sauce homogène puis rajouter le porc et le confit de poivrons rouges Balko évidemment .
Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes. Enfourner dans un plat pendant 20 minutes à 180 degrés puis 5 minutes à 220 degrés.
En parallèle, peler et découper les pommes de terre en cubes grossiers. Les plonger dans l’eau chaude et les faire cuire 10 bonnes minutes. Egoutez les puis mélanger les avec de la graisse de canard (huile de tournesol) et de la poudre de poivrons rouges, saler et poivrer et au four pendant 20 minutes thermostat 180 degrés.
Servez puis accompagner ces pommes de terre confites avec la sauce Balkanada, du yaourt grec ainsi que du pain de campagne grillé.
Laisser un commentaire