La Balkonada

Voici une petite recette revisitée d’un plat connu et traditionnel de Sarajevo la “Muskalica“. A base de poivrons confits Balko, de poivron en poudre et de poivrons frais, c’est un pur délice !

TAG : BISTRO, CONFIT 3 LÉGUMES, POIVRONS ROUGES FRAIS

POUR 4/6 PERSONNES – DURÉE : 60 MINUTES – PRÉPARATION : FACILE

INGRÉDIENTS

4 C à S de confit de poivrons rouges « Balko »

1 yaourt grec

600 G de longe de porc

2 gros poivrons rouges

2 gros oignons

3 gousses d’ail

20 cl de bouillon de légumes

1 C à S de poudre de piment de Pelagonie Balko.

250 g de purée de tomate

1 C à S de vinaigre balsamique

Sel de Guérande + Poivre

3 C à S de Graisse de canard ou d’huile de Tournesol

7 Pommes de terre (calibre moyen)

PRÉPARATION

Découper le porc en allumettes grossières, le faire revenir dans de la graisse de canard (ou huile de tournesol) au moins 12 bonnes minutes. Une fois le porc doré le réserver.

Découper l’oignon et le poivron rouge en larges allumettes et les faire revenir dans le wok/poêle ayant servi à faire cuire le porc. Laisser compoter à feux doux pendant 20 /25 minutes.

En fin de cuisson, augmenter le feu puis rajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer puis intégrer le bouillon de légumes et la purée de tomate. Mélanger pour obtenir une sauce homogène puis rajouter le porc et le confit de poivrons rouges Balko évidemment .

Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes. Enfourner dans un plat pendant 20 minutes à 180 degrés puis 5 minutes à 220 degrés.

En parallèle, peler et découper les pommes de terre en cubes grossiers. Les plonger dans l’eau chaude et les faire cuire 10 bonnes minutes. Egoutez les puis mélanger les avec de la graisse de canard (huile de tournesol) et de la poudre de poivrons rouges, saler et poivrer et au four pendant 20 minutes thermostat 180 degrés.

Servez puis accompagner ces pommes de terre confites avec la sauce Balkanada, du yaourt grec ainsi que du pain de campagne grillé.